-Hertzien


Réception hertzienne de la télévision par le numérique terrestre : La ''TNT'' (Télévision Numérique de Terre)

La Télévision Numérique Terrestre , mutation technologique, va étendre le principe de la numérisation du signal à sa diffusion par voie terrestre , ce qui permettra la réception d'une trentaine de services de télévision à vocation nationale, (chaînes et services interactifs).

Les téléspectateurs devront s'équiper d'un décodeur ou faire l'acquisition d'un téléviseur numérique.

Une partie des chaînes sera accessible gratuitement, les autres seront payantes et feront l'objet d'un abonnement.
(Voir le site du CSA )

Le démarrage de la TNT a commencé le le 31 mars 2005 . Les antennes hertziennes classiques pourront recevoir la TNT sous réserve, dans un certain nombre de cas, d'une intervention destinée à les adapter à la réception des nouvelles fréquences numériques .

Dans tous les cas, l'installation existante doit être aux normes en vigueur suivant l'arrêté du 27 mars 1993. Nous vous conseillons de faire appel au COSAEL , organisme indépendant dont la mission est de vérifier que les installations d'antennes collectives ou de réseau interne de télévision répondent aux règles , spécifications et normes en vigueur dans les immeubles collectifs et les lotissements en France métropolitaine. Cet organisme pourra effectuer un diagnostique impartial de l'installation existante. Les installations que nous proposons sont faites dans le respect des normes en vigueur et notre qualifications vous garantie d'un travail fait dans les règles de l'art .

EAS-INGENIERIE
83 BIS Avenue Maurice Chevalier 
06150 Cannes la Bocca 
Tél. : 09.81.60.61.50 - Fax : 09.81.70.01.02 
© 2010 - EAS-INGENIERIE